Santé Travailler votre cardio avec la marche à pied

Travailler votre cardio avec la marche à pied

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marche a pieds

La marche à pieds est une activité qui est très bénéfique pour la santé car c’est un excellent moyen de faire de l’exercice et de contrôler son poids. Même si beaucoup de personnes ont tendance à penser le contraire, la marche à pieds permet de faire travailler son cardio, au même titre que la course à vitesse constante par exemple. Or, c’est un exercice très basique et naturel. De plus, c’est un sport qui ne coûte rien.

Le temps qu’il faut marcher

On sous-estime souvent la marche à pieds, mais c’est un des sports qui travaillent le plus le cardio. En effet, on dépense autant voire plus de calorie en marchant qu’en courant ! Or, lorsque courir plus d’une heure est difficile, marcher plusieurs heures l’est beaucoup moins. Le corps a alors beaucoup plus d’endurance pour pouvoir tenir plus longtemps à un rythme plus lent. Le mieux est de marcher un peu tous les jours, environ une heure minimum, répartie sur la journée. Ensuite, profitez du week-end pour faire une plus longue balade. En effet, la longue balade, à un rythme plus soutenu, vous permettra de faire travailler votre cardio. Sur le moment, on se rend moins compte que l’on travaille, et pourtant l’effort est là !

Rien qu’en marchant, vous pourrez brûler assez de calories pour perdre naturellement entre quatre et six kilos par an !

De plus, vous pouvez muscler les muscles de vos pieds en marchant pieds nus sur l’herbe ou dans le sable. En effet, ils sont peu sollicités à travers les chaussures, alors vous pouvez profiter des beaux jours pour renforcer votre voûte plantaire.

Marcher pour perdre du poids

La plupart des personnes qui veulent perdre du poids choisissent un sport très endurant en pensant que celui-ci va leur permettre de brûler un plus grand nombre de calories. Pourtant, la marche à pieds favorise la perte de poids sur le long terme, et permet également de faire fondre la graisse.

De plus, cet exercice vous permet de faire développer votre forme physique tout en douceur. En effet, il s’agit d’un exercice naturel pour le corps, qui n’est pas dangereux et qui est très simple.

La marche à pieds est une activité physique d’autant plus agréable lorsque les beaux jours sont là et que l’on a besoin de s’aérer. Mais l’hiver, il est tout à fait possible de marcher également. Même pour les frileux, il existe des solutions : marcher sur un tapis de course. En effet, ces machines permettent de régler l’intensité et la vitesse.

Les bienfaits de la marche à pieds

La marche à pieds est très bénéfique pour la santé car elle permet non seulement de brûler un grand pourcentage de la graisse corporelle, mais elle favorise également la diminution du taux de mauvais cholestérol, tout en augmentant le taux de bon cholestérol. De plus, elle est également bénéfique pour diminuer la pression artérielle, réduire le risque de diabète de type deux, diminuer les risques de maladies en général, favoriser la perte de poids et rester en bonne forme physique.

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