Santé Comment bien choisir son rameur ?

Comment bien choisir son rameur ?

43
0
Partager
comment choisir son rameur

Comme le disait le baron Pierre de Coubertin, moteur dans le rayonnement des Jeux Olympiques, et ayant entre autres pratiqué l’aviron : “Chaque difficulté rencontrée doit être l’occasion d’un nouveau progrès.” Et dans le sport, il est essentiel de savoir se donner, se relever, et toujours avancer. Il ne tient donc qu’à nous de choisir comment dépenser notre temps, pour augmenter nos performances !

Pratiquer le rameur chez soi, c’est possible !

Aujourd’hui, faire travailler efficacement ses muscles et son cardio depuis chez soi, c’est facile. Mais face à la quantité de possibilités en termes d’équipements, faire le choix d’un ergomètre adapté est réellement complexe. Entre qualité, prix et performances, tout est une question d’équilibre ! Que vous soyez plutôt un sportif du dimanche en quête d’un appareil de musculation bon marché, que vous ayez besoin d’un modèle facile à ranger, que vous focalisiez sur vos résultats, faites le meilleur choix en suivant ce guide comparatif pour rameur sur Muscleshop.

Adaptez-vous à vos objectifs.

Se procurer un rameur peut répondre à plusieurs objectifs, pas nécessairement axés sur la performance. Les bienfaits liés au fait de ramer sont en effet nombreux ! Favorisant la perte de poids, c’est aussi un bon moyen d’entretenir votre système cardiovasculaire, d’atténuer progressivement vos problèmes de dos ou d’augmenter votre souplesse. La quasi-totalité des muscles de votre corps étant sollicitée lors d’une séance de rameur, votre organisme ne pourra que vous en remercier. Et si vous habitez en ville, vous n’aurez même pas besoin de sortir de chez vous pour vous muscler.

Suivez vos performances en temps réel.

L’achat d’un rameur est assez complexe car les modèles dépassent actuellement les attentes de beaucoup en termes d’options. Pour un suivi complet de vos entraînements, outre le fait de visualiser la distance parcourue ou encore votre fréquence cardiaque et vos pulsations, un système LCD sera votre parfait outil de suivi en temps réel. Réglez votre rameur pour adopter la bonne position, et débutez votre activité, en respectant les objectifs que vous vous serez fixés !

Choisissez une technologie qui vous inspire.

En termes de possibilités, le système de freinage peut varier d’un modèle à un autre. Tandis qu’une précision optimale est garantie par des systèmes électromagnétiques, une résistance magnétique est également envisageable pour un confort quotidien et sans bruit. Choisissez également bien votre volant d’inertie, et faites-vous plaisir d’un point de vue ergonomique avec des sièges confortables, des repose-pieds pour éviter de glisser, et tenez compte du poids total du rameur pour vous garantir une certaine stabilité. En option, divers gadgets rendront votre pratique plus agréable : cardiofréquencemètres et autres capteurs peuvent effectivement se révéler utiles !

Maintenant, à vous de jouer avec le rameur idéal ! Car après tout, Usain Bolt disait vrai : « Si vous vous inquiétez de votre performance, vous avez déjà perdu. Entraînez-vous dur, montez, courez de votre mieux et le reste prendra soin de lui-même. »

Comment bien choisir son rameur ?
1 (20%) 1 vote