Equipement Vélo Elliptique : gardez la forme tout en restant chez vous !

Vélo Elliptique : gardez la forme tout en restant chez vous !

6
0
Partager
meilleur velo elliptique

Pour garder la forme tout en restant chez soi, les vélos elliptiques se voient comme le meilleur choix. Tout simplement du fait que ces appareils sont équipés pour offrir des exercices complets ciblant la majorité des muscles du corps. En pratique, il existe différents modèles pour chaque niveau de performance, mais le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro sort du lot.

Présentation et caractéristiques

Le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro est le modèle flambant neuf de la marque Skandika. En général, surtout pour le design, il ressemble assez à ces ainés, mais avec des améliorations notables côté performance. Effectivement, ce modèle propose de plus larges programmes avec sa masse d’inertie plus lourde.
Contrairement à la conception des autres vélos elliptiques issus de la même marque, la roue d’inertie du CardioCross Carbon Pro se place à l’avant.

Cette configuration lui donne une partie arrière plus fine donc plus confortable pour la pratique. Avec une dimension se déclinant en 164x60x158, il est plutôt volumineux pour un appareil de fitness pour particulier. Par la suite, il est muni d’une paire de poignées dont le mouvement est complémentaire avec celui des pédales. Ces manettes assurent l’exercice des membres supérieurs. Enfin, le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro dispose d’un écran LCD affichant les données de l’entrainement.

Ce vélo d’appartement peut aussi bien servir un homme qu’une femme et cela pour toutes les utilisations. Si certains l’utilisent pour s’entraîner, d’autres l’adoptent pour affiner leur silhouette. La quête du bien-être est d’ailleurs la principale raison qui motive l’achat de cet appareil. Outre ce rôle, ce modèle peut également accompagner un vrai sportif dès ses débuts jusqu’à un niveau relativement avancé. Effectivement, le CardioCross Carbon Pro peut très bien substituer les appareils en salle de sport. Grâce à sa roue d’inertie de 23, 5 kg et son système de freinage magnétique, il peut offrir différentes intensités de résistance.

De plus, ce freinage est assisté par un ordinateur, ce qui rehausse la performance de l’ensemble. Quant au choix de l’entrainement, l’utilisateur dispose de 20 programmes composés d’un programme manuel, de programmes prédéfinis, d’un programme personnalisable ainsi que de programmes qui se module selon le rythme cardiaque.

Avantages et inconvénients

Le premier avantage en adoptant un vélo d’appartement est sans doute le mouvement complet qu’il donne. Cet atout concerne tous les modèles. Le vélo elliptique Skandika CardioCross Carbon Pro lui, se démarque par le suivi et les informations qu’il affiche sur son moniteur. Ces derniers se trouvent être très utiles pour ceux qui s’imposent des objectifs. Bien sûr, en parallèle, le temps, la vitesse, le pouls ou encore la calorie sont affichés continuellement.

Après cela vient le confort durant les séances. Pour la pratique, ce modèle est apprécié pour la fluidité de son pédalage. Cela est dû en majeure partie à son mécanisme de freinage : le magnétisme assure un mouvement à résistance uniforme. De plus, les reposes pieds du CardioCross Carbon Pro sont particulièrement larges, ce qui donne un meilleur appui.
Outre la fluidité, la chambre de résistance équipée avec un système magnétique est également très silencieuse. Ajouté à cela, il est muni d’une courroie en poly-V à la fois souple et résistant qui n’émet aucune nuisance sonore. L’appareil peut ainsi se placer dans n’importe qu’elle pièce de l’habitation sans gêner ni son utilisateur ni les autres occupants.

Pour ce qui est de la praticité, l’appareil peut être déplacé grâce à ses roues de transports. Son rangement est aussi facile avec un dispositif de pliage qui fait que son cadre s’articule pour qu’il ne prenne pas trop de place. Enfin, le CardioCross Carbon Pro de Skandika ne demande pas beaucoup d’entretien. Un simple nettoyage régulier suffit comme on peut le voir sur le comparatif des vélos elliptiques du site Smart Fashion Beauty.

À sa base, de larges supports assurent l’équilibre de l’ensemble. L’extrémité de ces éléments se voit recouverte de matériaux antidérapants pour une meilleure adhérence au sol.
Toutefois, même considérer comme un appareil de fitness haut de gamme, la manipulation ainsi que l’utilisation de ce modèle comportent des incommodités. Pour la plupart des utilisateurs, les premiers soucis surviennent lors du montage. Cette étape est particulièrement fastidieuse et demande quelques heures. De plus, pour avoir une fiche d’instruction en français, il faut passer par le site officiel de la marque.

La taille ainsi que le poids de ce vélo elliptique ont également suscité quelques critiques. En effet, avec ses 79 kg, il est vraiment lourd même avec ses roulettes. Par la suite, si on le juge par sa taille, il ne convient qu’aux appartements très spacieux. Même en posture repliée, ce modèle reste imposant.
Enfin, sa structure de base peut poser un problème pour certains utilisateurs. En utilisant le CardioCross Carbon Pro, le sportif doit se mettre en position debout. Bien que cela puisse rehausser l’entrainement du corps, cette posture peut décourager ceux qui préfèrent avancer graduellement dans leur pratique.

Le CardioCross Carbon Pro se reconnait comme un appareil de fitness de qualité destiné à une utilisation à domicile. Sa structure ainsi que les éléments qui le composent ont été astucieusement choisis pour faire profiter à son utilisateur le même confort ainsi que l’efficacité des accessoires en salle de gym.

 

Vélo Elliptique : gardez la forme tout en restant chez vous !
5 (100%) 1 vote