Equipement Garmin Fenix 6 Pro, la montre GPS multisport haut-de-gamme, test et avis

Garmin Fenix 6 Pro, la montre GPS multisport haut-de-gamme, test et avis

453
0
garmin fenix 6 pro test

Avec ce modèle, Garmin joue le jeu du haut-de-gamme en déployant un modèle aux fonctionnalités en abondance, profitant d’une qualité de construction exceptionnelle et agissant aussi bien en tant que montre multisport que smartwatch. Toutefois, malgré une récente réduction, le prix demeure élevé. Est-il justifié ? Que valent vraiment les performances du modèle ? Découvrez-le dans notre test, dès maintenant.

Résumé de notre avis sur la montre GPS Garmin Fenix 6 Pro

On ne peut nier ses excellents atouts : en tant que montre sport, son GPS, sa cartographie et ses nombreux instruments intégrés sont utiles et pertinents ; en tant que smartwatch, elle accomplit à peu près tout ce qu’on attend d’elle… et plus encore, grâce à un store applicatif riche et un nombre impressionnant de fonctionnalités. Il en reste que le prix est certes important, mais peut-on lui reprocher au vu de ses avantages indéniables ?

garmin fenix 6 pro

Caractéristiques techniques
Taille de l’écran : 1,3 pouces (possible de prendre 1,2″ ou 1,4″)
Poids : env. 80 grammes
Embarque un capteur optique, un GPS et de nombreux instruments de calcul et d’orientation (baromètre, accéléromètre, boussole…)
Fonctionnalités Smartwatch : musique, paiement sans contact, smart notifications…
Cartographie incluse
Pace Pro : indicateur de performance
Autonomie de 36h (avec GPS activé, env. 2 semaines sans)
Vendu avec bracelet en silicone, 5 styles au choix
Structure (contour) en acier inoxydable et revêtement carbone amorphe
Prix indicatif : 647,45 €
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/03/2020 15:26

Les Plus

  • De très nombreuses fonctionnalités sport et smartwatch
  • La cartographie, incluant également plus de 2000 stations de ski
  • La qualité de la monture et du cadre
  • L’autonomie étendue

Les Moins

  • Son prix important, quoique justifié
  • La navigation manque d’intuitivité

Notre test complet de la montre Garmin Fenix 6 Pro

Retrouvez maintenant, dans le détail des catégories, notre avis sur la proposition de Garmin et sur les performances du modèle.

Une qualité de construction digne du haut-de-gamme

avis fenix 6 pro

Le bracelet en silicone (majoritairement) est un classique, mais il rivalise de confort et d’ergonomie. Ceci, d’autant plus que le poids maintenu à 80g est raisonnable, même si la montre ne sera pas forcément oubliée. Est-ce vraiment ce que l’on souhaite cependant ?

En ce qui concerne le contour (le boîtier), celui-ci déploie une franche durabilité. La raison tient dans la qualité de fabrication, en inox et avec un revêtement protecteur. Il en ressort, en plus d’un design impeccable, une formidable résistance.

Tous les atouts d’une smartwatch !

Comme on vous l’indiquait en introduction, cette montre se veut autant sportive que smartwatch. Et l’on retrouve donc, bien entendu, tous les atouts classiques de ce genre d’équipement, à l’instar des smart notifications pour les smartphones, vous alertant également si quelqu’un vous appelle. Comme à l’accoutumée pour les smartwatch, notons que certaines applications (peu connues ou mal optimisées) ne sont pas au point sur les notifications. On ne peut donc l’imputer à la montre.test garmin fenix 6 pro

Vous pourrez également accéder à un store applicatif vous donnant accès à de nombreuses autres fonctionnalités typiques d’une smartwatch. Bien que celui-ci soit suffisamment rempli, notons que « l’App Store » Garmin n’est pas le plus riche en comparaison de la concurrence. Pour une majorité d’utilisateurs, cependant, le tout se révélera amplement suffisant.

Ce, d’autant plus que la montre prend en charge certaines fonctionnalités des plus utiles, décuplant sa polyvalence. On pensera notamment :

  • Au lecteur MP3, vous permettant de contrôler votre musique directement depuis le poignet.
  • Au paiement sans contact Garmin qui, comme son nom l’indique, pourra faire office de carte bancaire contactless.

Quiconque souhaite donc profiter d’une montre intelligente y trouvera son compte. Mais le sportif, lui, s’y retrouve-t-il ?

Une riche palette de fonctionnalités sportivesmontre garmin gps fenix 6 pro

Bien évidemment, Garmin joue sur les deux tableaux, aussi les sportifs amateurs d’objets connectés seront les premiers à apprécier le plein potentiel de l’engin. Vous accédez bien entendu à de nombreux modes sportifs, mais c’est plutôt la profusion d’instruments qui nous parle irrémédiablement. Baromètre, gyroscope, boussole, accéléromètre, altimètre, GPS, capteur optique au poignet… Garmin semble vraiment avoir pensé à tout. De quoi accéder à de nombreuses données pour paramétrer et faciliter votre entraînement pour tous types de sports !

  • La cartographie est certainement l’un des ajouts les plus intéressants au modèle. En plus de la navigation et géolocalisation (supportées par les trois systèmes américain, russe et européen ; respectivement GPS, GLONASS et Galileo), l’appareil embarque un nombre impressionnant de cartes. Bon point à noter : plus de 2000 stations de ski et leurs pistes respectives sont référencées par Gamin. Pour la pratique du sport de tous les jours et jusqu’aux sports d’hiver, votre montre vous suivra et servira absolument partout !gps fenix 6 pro garmin

Une petite ombre au tableau à relever, toutefois : l’intuitivité de la navigation dans les menus n’est pas le point fort de ce modèle. Effectivement, Garmin gagnerait à rendre ceux-ci plus clairs et intelligibles. Si la critique avait déjà été formulée auparavant pour d’autres modèles du même fabricant, la chose est un peu plus gênante cette fois-ci au vu de la profusion d’applications et de fonctionnalités. Il faudra donc se donner le temps et la patience de se faire à la structure et la logique Garmin.

Focus sur : l’autonomie

L’autonomie du modèle est franchement honorable au vu du nombre de fonctionnalités et instruments « batterie-vore ». Ainsi, celle-ci se monte à :

  • 36h avec le GPS activé, 10h avec GPS + musique.
  • 14 jours en smartwatch classique.

Le tout se révèle donc des plus confortables. Pour une pratique quotidienne et intensive de la randonnée, par exemple, il vous suffira de brancher votre montre tous les 2 jours et vous n’aurez aucune difficulté à en utiliser le plein potentiel.

Quelles différences entre Fenix 6 Pro, 6S Pro et 6X Pro ?qualite construction garmin fenix 6 pro

Garmin décline son modèle en plusieurs gammes, du 6S Pro au 6X Pro – le prix de référence variant entre 650 et 750 euros. Si toutes les versions incluent les principales fonctionnalités de la gamme (comme le lecteur mp3, la cartographie ou encore le paiement sans contact), c’est davantage sur les caractéristiques techniques que la différence se fera.

La définition de l’écran augmente ainsi de 20×20, démarrant à 240x240p pour le 6S Pro jusqu’à 280x280p pour le 6X Pro. Notons donc que la taille du boîtier augmente, et que là où le S6 conviendra davantage aux poignets fins (42mm pour le boîtier), le 6X sera davantage destiné aux poignets larges (51mm cette fois-ci).

L’autonomie profite également d’un boost, de 25h à 60h avec le GPS, sinon de 9 jours à 21 jours. Pour le dernier modèle, en mode éco, il est même possible de pousser l’autonomie jusqu’à 80 jours !

A noter que l’on retrouve des gammes encore plus élevées, à l’instar du « Sapphire » ou du fameux modèle 6X Pro Solar, rechargeable à l’énergie solaire. On s’approche alors toutefois dangereusement des 1000 euros.

En conclusion : notre avis sur la Fenix 6 Pro


Design de haute qualité, potentiel virtuellement illimité, sport et smartwatch, la montre GPS multiplie les arguments pour nous convaincre de nous la procurer. Le prix en vaut-il la chandelle ? A nos yeux, oui, sans aucun doute. On ne pourra donc pas la mettre à tous les poignets, mais pour peu que le budget accordé coïncide avec le prix annoncé, nous vous recommandons chaudement de vous le procurer. Bien entendu, le modèle sera avant tout à privilégier pour les profils sportifs, car si certes ses fonctionnalités smartwatch sont bien développées, on pourra les retrouver sur des modèles bien moins onéreux. En revanche, une montre incluant une telle palette de fonctionnalités sportives ET de fonctionnalités montre intelligente, à ce prix et ce niveau de qualité, croyez-nous : vous n’en trouverez pas deux !

Source et crédit des images : https://www.youtube.com/watch?v=MWxs9_pvwC4